Aller au contenu principal
Fermer

Le génie est sorti : le président d'Interactive Brokers estime que le commerce 24 heures sur 24 gagne du terrain
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 22:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute d'autres citations de Peterffy aux paragraphes 7-8) par Anirban Sen et Suzanne McGee

Le président d'Interactive Brokers IBKR.O , Thomas Peterffy, a déclaré jeudi que la transaction 24 heures sur 24 était devenue plus acceptable, la qualifiant de génie difficile à remettre dans la bouteille, lors de la Piper Sandler Global Exchange & Trading Conference.

L'intérêt mondial pour le lucratif marché américain des actions s'est accru ces dernières années, sous l'effet de l'augmentation de la participation des particuliers, ce qui a incité les bourses et les sociétés financières à rechercher de nouvelles méthodes pour élargir l'accès, notamment en prolongeant les heures de cotation.

"La transaction en 24 heures est manifestement très importante pour de nombreux habitants du Moyen-Orient et du Proche-Orient, bien plus qu'aux États-Unis ou même en Europe", a déclaré M. Peterffy lors de la conférence.

En mai, environ 2,2 % du volume d'Interactive Brokers a été négocié pendant la nuit, a déclaré M. Peterffy, ajoutant qu'il s'attend à ce que ce chiffre atteigne 25 à 30 % au cours des 20 prochaines années.

Interactive Brokers a lancé la transaction de nuit en novembre 2022, tandis que des bourses comme Nasdaq NDAQ.O , Cboe Global Markets CBOE.Z et Intercontinental Exchange ICE.N , l'opérateur de la Bourse de New York, ont annoncé des projets d'extension des heures de transaction.

Citadel Securities, une société de Ken Griffin, avait signalé à la Securities and Exchange Commission, en avril, les risques liés à la transaction 24 heures sur 24, en soulignant la nécessité d'un cadre réglementaire clair et d'une infrastructure de marché pour soutenir sa mise en œuvre.

M. Peterffy a indiqué qu'IBKR avait créé un trader prévisionnel pour suivre les données événementielles qui peuvent être utilisées pour prévoir les résultats futurs, en utilisant le changement climatique et les modèles météorologiques comme exemple.

"Le climat est sous notre contrôle, mais il est sous notre contrôle commun et non individuel. La question est donc de savoir comment fournir aux individus de notre société un outil leur permettant d'exercer un grand contrôle sur ces forces à l'unisson et de manière coordonnée, tout en restant dans le cadre de leur autodétermination individuelle", a déclaré M. Peterffy.

Valeurs associées

69,4900 USD NASDAQ +1,08%
159,820 USD NYSE +1,37%
88,7800 USD NASDAQ +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...